Prev
Next

Planche à découper EcoBoard et Edward Wolh

Planche à découper EcoBoard et Edward Wolh

Elle est  en laurier* camphrier, parfaite pour couper du pain, de la viande, des légumes et même en tant que planche à servir décorative. La concentration naturelle en huile camphrée apporte une propriété antimicrobienne au bois
et empêche ainsi la croissance de germes, de moisissures et de bactéries. L’huile camphrée procure à la planche à découper un parfum ne se mélangeant pas à la nourriture lorsque l’on essuie l’Ecoboard avec une éponge humide avant de l’utiliser. Le bois ne s’imprègne pas non plus des odeurs comme l’oignon.
*Le laurier camphrier est à la base un arbre qui vient d’Asie et provient de la côte orientale australienne.
Entretien
 :  Il est simple, un rapide rinçage à l’eau tiède avec éventuellement du produit vaisselle suffit.
De temps à autre, le bois devrait être traité avec de l’huile végétale ou avec de l’huile de pépins de raisins.

À l’état neuf et inutilisé, une fine couche d’huile de camphre, conditionnée par la fabrication, peut se trouver sur la surface de la planche Ecoboards. Afin d’éviter que l’odeur de camphre n’imprègne les aliments, il est recommandé de frotter la planche avec un chiffon avant la première utilisation.

Planche Edward Wohl : Le design d’Edward Wohl convainc de par sa beauté pure, le tranchant soyeux et sa jointure sans couture. « Je ne produis que ce que j’utiliserais aussi moi-même : Des objets fonctionnels, qui rayonnent calme et qui invitent à toucher. J’applique seulement le meilleur bois et je vise un design et une fonctionnalité parfaites. » Les planches à découper en érable d’Edward Wohl se distinguent des planches à découper traditionnelles sur le marché, par la composition de chaque plaque parties du même pièce de bois. Les jointures ne sont presque pas perceptibles. Chaque planche est polie à main, ce qu’il lui donne ce tranchant satiné.