Prev
Next

Rasoir (Coupe-Choux)

Rasoir (Coupe-Choux)

Quelques conseils pour un rasage efficace.

Le rasage s’effectue de préférence après la douche afin de préparer la peau. Mouillez le visage à l’eau tiède ou avec un gant humide et chaud, puis passez le blaireau sous l’eau et secouez-le afin de l’égoutter. La préparation du savon à barbe se fait avec le blaireau par des mouvements circulaires sur le savon, jusqu’à obtenir un aspect onctueux. Appliquez le savon sur le visage – toujours avec des petits cercles – en insistant sur la barbe pour bien relever les poils et les imbiber. N’hésitez pas à déposer une épaisse couche de savon afin de recouvrir le visage. Rasez en commençant par une joue tout en étirant la peau de l’autre main. Inutile de trop appuyer lors des différents passages. Les mouvements sont courts, lents et délicats. Menton et contours de la bouche sont de zones à raser de préférence en dernier, la mousse a ainsi eu le temps de ramollir le poil. Pour les perfectionnistes,
un premier passage dans le sens du poil se verra complété par un deuxième à rebrousse-poil. Rincez fréquemment les lames lors de ces opérations.

Rincez le visage à l’eau chaude, puis à l’eau froide. Tamponnez avec une serviette sèche et propre. Appliquez le baume après-rasage à l’huile essentielle,en faisant pénétrer.