Prev
Next

Sknife

Sknife

« Form follows function » swiss made ! Le Design du couteau swiss made a été conçu par une coopération étroite avec la haute gastronomie, les spécialistes de couteau et le commerce spécialisé. La transition s’écoulant entre le manche et la lame permet une coupe ergonomique et grâce à la conception optimisée – la surface de coupe est sans contact.

Emballage durable : l’emballage des couteaux sknife est en bois usagé du canton de Berne. Avec les banderoles en carton non traité sknife établit de nouveaux standards en ce qui concerne la durabilité. L’emballage ainsi que les matériaux des poignées des couteaux à steak, couteaux à fromage et couteaux damas sont fraisés dans la région de la Singine.

Acier chirurgical a été à la base développé pour Airbus. Aujourd’hui l’acier est utilisé dans le domaine de la chirurgie – pour des pièces fortement sollicitées comme les vis à os – mais aussi dans l’horlogerie. Grâce à la structure de l’acier très fine on atteint une haute dureté par conséquent l’affûtage permet de garder un fil très fin. Grâce au remplacement du carbone par l’azote la résistance à la corrosion monte d’un facteur 4. Suite à la haute dureté de 58 HRC – laquelle est dans le domaine des couteaux japonais – le couteau reste très tranchant. Hormis l’acier chirurgical nous utilisons un acier damassé en torsion lequel provient des deux meilleurs aciers couteaux. Les lames ont ainsi plus de 1’000 couches.

Bois suisse : le bois de noyer ainsi que le bois de frêne avec sa belle structure proviennent d’un atelier de tourneur en Grisons. Afin de rendre le bois durable et résistant il est infiltré à 100% avec de l’acrylic et ainsi stabilisé – tout ceci sous vide et avec pression. Cette procédure fait que la couleur du bois change – il devient plus foncé. Cette technologie est basé sur les derniers résultats de recherches de projets de développement avec l’Haute école spécialisée à Bienne.

Catalogue Prix
sknife-katalog-2017_messer_1.pdfliste de prix